Pour répondre à la question « Qui suis-je », j’ai besoin de vous raconter d’où je viens.
Je suis la fille de deux grands voyageurs, passionnés par tout ce qu’ils font. Une mère taïwanaise, dirigeante d’entreprise et un père marocain, artiste à l’esprit libre. Née en France, j’ai grandi entre Asie et Occident, dans un environnement où j’ai trouvé mon équilibre entre l’art et la rigueur. Un mélange détonant !
Professionnellement, ça n’est pas plus reposant… J’ai débuté ma vie professionnelle en tant que juriste internationale pendant 10 ans, sur le terrain, au sein d’entreprises multinationales. J’ai débuté cette carrière en Chine, pays où j’ai renoué avec mes origines maternelles.
J’y ai appris beaucoup, sur moi, ma vision du monde et de la vie. Sur mes capacités: de négociatrice, de conciliatrice, de diplomate dans un environnement multiculturel à forts enjeux.

 

A mon retour en France, j’ai poursuivi dans cette voie et acquis une véritable expertise dans le champ de la médiation. J’ai également été sollicitée pour concevoir et animer des formations auprès d’audiences allant jusqu’à 150 personnes à travers le monde.  Cette première carrière m’a permis de comprendre les rouages de l’entreprise, d’y trouver ma place, d’y affirmer mes compétences.

Pour y parvenir, je suis allée puiser dans mes ressources que j’ai renforcées au fil du temps grâce à une grande curiosité pour les techniques de développement personnel.

En parallèle de ma carrière de juriste, je me suis ainsi formée à de multiples enseignements en Chine, en Europe et en Equateur.

Des méthodes d’exploration intérieure : la danse-thérapie, la méthode Feldenkrais, le massage Shiatsu, la méditation.

Des certifications rigoureuses et reconnues :

  • Hypnothérapeute – Praticien en hypnose ericksonienne et programmation neuro-linguistique (PNL) certifiée de l’IFHT Metamorph, formée individuellement par Aurora Crisan, Maître Praticien Hypnothérapeute ;
  • Master Coach – Coach professionnel en corporate et life coaching certifiée par l’Institut de Coaching International fondé par Alain Cayrol ;
  • Professeure de yoga certifiée Yoga Alliance International.

Ce sont ces deux parcours qui m’ont amenée à celle que je suis aujourd’hui et à la création de mon entreprise « Hypnose et Zen ».  Elle est le fruit de toutes ces années d’apprentissage et d’exploration, de moi-même, de l’humain, de la conscience et de l’inconscience.

J’ai aussi à cœur d’être utile, de partager mon expérience et mes savoirs.

Je dois d’ailleurs dire que je suis mon premier cobaye ! Tout ce que je vous propose je l’ai testé sur moi.

J’ai choisi d’exercer mon métier selon les savoirs-faire et les savoirs-être acquis dans ma vie, en utilisant une boîte à outils multiples au service d’une approche multiréférentielle de l’hypnothérapie, entre hypnose ericksonienne, PNL, coaching, yoga et méditation.

De cette manière, je vous propose un accompagnement sur-mesure, dans le plus grand respect de votre individualité, de vos attentes et de vos besoins.

« Je pratique une hypnose thérapeutique responsable, orientée vers la paix intérieure. »