Hypnose thérapeutique

Hypnose thérapeutique

L’hypnothérapie convient à toutes les personnes qui ont besoin de déclencher de véritables changements dans leur vie ou d’entamer une démarche de développement personnel.J’utilise les outils de l’hypnose ericksonienne, de la PNL, du coaching, du yoga et de la méditation pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps, mais aussi avec vous-même – dans vos interactions avec les autres, ou dans votre positionnement par rapport à vos projets personnels et professionnels.

Partez à la rencontre de votre monde intérieur pour en comprendre les mécanismes et les automatismes, et vous renforcer durablement dans le changement continuel. Grâce à l’hypnose thérapeutique, je vous aide à reprendre le contrôle sur votre vie, à vous reconnaître quand vous vous regardez dans le miroir et à apprécier ce que vous y voyez.

« Qu’est-ce que « l’hypnose »? 

L’hypnose est un ensemble de techniques utilisées pour atteindre un « état de conscience modifié ». Nous faisons tous l’expérience de ce type d’état plusieurs fois par jour, lorsque nous sommes absorbés par un film, une musique, une conversation ou toute autre situation qui nous fait oublier le monde extérieur.

Pour les adeptes de yoga et de médiation comme moi, l’état hypnotique s’apparente à un état méditatif profond. 

L’état hypnotique est donc totalement neutre et accessible à tous. 

A quoi sert « l’hypnose thérapeutique » ou « l’hypnothérapie »? 

L’hypnose thérapeutique soigne… Vous guérissez. 

L’hypnose thérapeutique ou l’hypnothérapie est une méthode de thérapie brève, efficace pour générer le changement. Comme dans toute thérapie, je fais appel à une grande variété d’outils et de techniques éprouvés et documentés, à la maîtrise desquels j’ai été formée.

J’utilise des procédés et des suggestions pour vous permettre de vivre toute situation problématique sous un autre angle. C’est l’expérience de ces nouvelles perspectives qui déclenche des prises de conscience, dans le but d’activer vos ressources psychiques et physiques, nécessaires au changement et à votre mieux-être. 

Quel situation puis-je améliorer avec l’hypnothérapie ? 

Le champ d’application de l’hypnose thérapeutique est vaste. Les demandes les plus fréquentes sont : « Je souhaite : arrêter de fumer, me libérer de mes addictions, mincir ou modifier mon comportement alimentaire, gérer mon anxiété, vaincre mes phobies, soigner mes allergies, reprendre confiance en moi, accompagner mon enfant dans son épanouissement personnel, etc. »

Combien de séances faut-il pour se soigner ?

Généralement, l’hypnose vous permettra d’agir efficacement sur votre trouble et d’améliorer votre bien-être en 3 à 7 séances, espacée de 7 à 15 jours maximumpour ancrer les résultats obtenus durablement